Avez-vous déjà entendu parler du yoga Kundalini ? C’est l’une des premières façons de pratiquer le yoga sur disque. Son principal objectif est d’éveiller la kundalini, l’énergie que nous avons dans la colonne vertébrale et qui voyage à travers les sept chakras principaux.
Dans l’article d’aujourd’hui, vous en apprendrez davantage sur les origines, le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de ce système.
Comment réveiller votre énergie avec le Kundalini Yoga? Êtes-vous intéressé ? Alors suivez-nous et regardez tout ça maintenant.
Les origines du Kundalini Yoga
Selon certains maîtres de yoga, la modalité Kundalini est dérivée du Hatha Yoga, une ancienne technique de méditation. Pour ces universitaires, ce type de yoga faisait partie de ce qu’ils appellent les enseignements secrets, ne devenant public qu’au 20ème siècle.
Cependant, il existe des divergences entre les experts sur le sujet. Certains croient que le Kundalini Yoga a été la première pratique développée par les guerriers sikhs, ayant comme arguments en sa faveur des enregistrements d’enseignements exotériques survenus il y a plus de trois mille ans, trouvés dans les civilisations égyptienne, tibétaine, chinoise, africaine et américaine.
Malgré des opinions contraires sur l’origine, il est admis que le Kundalini Yoga n’a été connu de la population qu’aux alentours de 1932, lorsque le psychiatre Carl G. Jung et d’autres chercheurs ont divulgué cette modalité.
Au fil des ans, la pratique s’est développée dans le monde entier, pour arriver aux États-Unis en 1969 grâce à Yogi Bhajan. Peu après, le monde entier a commencé à pratiquer la Kundalini.
Les principaux avantages du Kundalini Yoga
Ceux qui pratiquent le yoga disent que la modalité Kundalini a pour mantra principal le OM, dont le son active le chakra numéro 6, populairement connu comme le troisième œil. L’idée est qu’avec l’exécution de ce mantra, les gens sont prêts à renforcer leur énergie spirituelle et donc, à pouvoir profiter des avantages de la pratique.
Pas à pas pour contrôler l’énergie de la colonne vertébrale à la tête
La première étape pour contrôler l’énergie de la colonne vertébrale à la tête avec la méditation Kundalini est de se placer dans la bonne posture, grâce aux techniques d’asana. Immédiatement après, il faut réciter le mantra OM.
Ensuite, commencez à diriger le flux d’énergie, afin de stimuler et d’éveiller tous les chakras. Cette énergie doit être transmise par la respiration, purifiant ainsi l’ensemble de l’organisme du pratiquant.
Aussi appelé par certains le Yoga de la Conscience, le Kundalini Yoga est une pratique extrêmement objective basée sur les principes de l’énergie. Il vaut la peine de mettre cette modalité en pratique en raison des grands avantages qu’elle apporte.
Vous avez aimé ce contenu ? Alors, pour que vos amis puissent, également, en savoir plus sur cette pratique ancienne, pourquoi ne pas partager cet article sur vos réseaux sociaux ? N’oubliez pas non plus de consulter notre cours de Kundalini Yoga en ligne.